SIMULEZ VOTRE PLACEMENT EN ASSURANCE-VIE EN 5 MINUTES

Que vous souhaitiez épargner pour un objectif précis,  constituer une rente complémentaire ou tout simplement faire fructifier un capital : votre simulation de placement en contrat d’assurance-vie vous aidera à y voir plus clair.

JE SIMULE MON PROJET

Comment ca marche ?

Espace_Althos2

1. Je définis mon projet

Quelle somme souhaitez-vous placer et sur quelle durée ? Souhaitez-vous déléguer la gestion de votre contrat à Althos Patrimoine et désirez vous un investissement respectant les critères du développement durable ?

2. Je détermine mon profil investisseur

Répondez à de simples questions sur votre tolérance au risque, votre situation ainsi que vos placements actuels, notre algorithme définira un profil investisseur en accord avec vos objectifs.

3. J'obtiens ma recommandation sur-mesure

Enregistrez vos réponses et accédez à votre portefeuille recommandé, l'historique du portefeuille, la projection de votre rendement et le contrat recommandé. Vous pourrez ensuite souscrire en ligne, avec un de nos conseillers ou simplement télécharger votre projet !

J’obtiens ma recommandation sur-mesure

J'ai ans, je suis

et je souhaite

Des conseillers dynamiques et compétents, à l’écoute de leurs clients. Des explications simples et claires, des conseils personnalisés et un accompagnement durable. Je recommande vivement le cabinet Althos Patrimoine !

 

-- Alexandre L.

Des conseillers dynamiques et compétents, à l’écoute de leurs clients. Des explications simples et claires, des conseils personnalisés et un accompagnement durable. Je recommande vivement le cabinet Althos Patrimoine !

 

-- Alexandre L.

Nos clients témoignent

« Excellent ! »

9.1 sur 10 

NOS CONSEILLERS RÉPONDENT À TOUTES VOS QUESTIONS AU 01.44.95.08.72

Placement favori des Français, l’assurance-vie par capitalisation est un produit d’épargne plus compliqué qu’il n’y paraît et c’est pourquoi il est utile d’en comprendre les mécanismes avant de faire des choix définitifs.

L’assurance-vie en résumé

L’assurance-vie séduit grâce à une imposition favorable sur les revenus et sur les droits de succession, hors prélèvements sociaux. Grâce à ses avantages fiscaux, elle est avant tout un placement financier qui permet de se constituer et de faire fructifier une épargne récupérable sous forme de capital assurance vie ou de rente viagère. En cas de décès du souscripteur, elle optimise la transmission du capital total acquis à un bénéficiaire désigné.

Par son offre financière très large, l’assurance-vie offre le choix entre différentes formules qu’il vaut mieux ne pas confondre :

si vous souhaitez miser sur la sécurité absolue, vous devez choisir l’assurance-vie en euros qui garantit le capital investi et les intérêts accumulés, mais attention son rendement n’a cessé de diminuer ces dernières années,

si vous recherchez la performance, les contrats d’assurance-vie multi-supports en unités de compte apporteront des gains plus élevés à long terme, mais vous n’aurez aucune garantie sur le capital.

La meilleure solution consiste souvent à diversifier une partie de votre épargne sur le fonds en euros et une autre partie sur les unités de compte adossées aux marchés financiers. A tout moment, vous pouvez modifier cette répartition grâce à des arbitrages qui optimiseront vos gains. Autre alternative aux arbitrages : les fonds profilés qui maintiennent un équilibre optimal entre actions et supports stables.

L’épargne placée est toujours disponible mais il est préférable de conserver son contrat pendant au moins huit ans avant d’effectuer un rachat partiel ou total, car la fiscalité assurance-vie la plus intéressante ne s’applique qu’au delà. Il faut aussi veiller aux frais car la facture d’une assurance-vie peut rapidement devenir importante et pour les limiter vous devrez privilégier des contrats d’assurance vie peu gourmands.

Pourquoi faire une simulation assurance vie en ligne?

La simulation en ligne va d’abord vous permettre de répondre à des questions simples mais cruciales :

  • de quelle somme je dispose pour me lancer ?
  • quelle est ma capacité d’épargne sur le long terme ?
  • à quel rythme et sur combien d’années dois-je l’organiser ?
  • quel est le capital souhaité à terme et pour quoi faire ?
  • quel rendement je peux attendre de telle ou telle formule ?
  • est-ce que je dois me faire conseiller pour optimiser ma démarche ?

Autant de questions utiles pour définir son projet d’épargne retraite.

Par ailleurs, il n’est pas évident de déterminer le niveau de risque qu’on est prêt à accepter. Sur ce point, le simulateur vous aidera à définir votre profil investisseur comme une base à partir de laquelle les solutions seront envisagées.

Le simulateur est une calculette spécialisée intégrant de nombreux paramètres [types de contrats, taux de rendement, règles fiscales en matière de taux de prélèvement libératoire par exemple] : s’en affranchir permet de vous concentrer sur l’essentiel des questions, sans compter que la possibilité d’itération sur plusieurs hypothèses affinera votre façon d’épargner.

Simulation mode d’emploi :

Simulez votre projet d’épargne en quelques clics et quelques minutes sur le site en ligne Althos.

La simulation peut être effectuée :

avec l’aide d’un conseiller Althos suite à un entretien proposé par téléphone, en visioconférence, dans les locaux d’Althos, dans vos bureaux ou à votre domicile [un agenda en ligne permet de prendre un rendez-vous],

seul [voir la suite ci-après]

La partie PROJET comporte les questions suivantes :

  1. Quelle somme souhaitez-vous placer pour commencer ?

Commentaire : un versement initial minimum de 50 000 € est requis pour accéder aux contrats d’assurance vie et aux conseils d’Althos Patrimoine.

  1. Souhaitez-vous faire des versements mensuels programmés ?
    1. Si oui, quel sera le montant des prélèvements [primes versées] ?
  2. Quel est votre horizon de placement? En années

Commentaire : la durée de votre investissement à un impact considérable sur votre niveau de risque toléré. Plus la durée est longue, plus il est possible d’investir sur des actifs risqués comme les actions afin de dynamiser le rendement de votre contrat. Evidemment votre argent reste disponible à tout moment.

  1. Souhaitez-vous que votre placement prenne en compte les critères Environnementaux, Sociaux et de Gouvernance ?

Commentaire : nous avons la conviction que les entreprises qui respectent des normes environnementales, sociales et de gouvernance strictes tirent leur épingle du jeu dans les performances à long terme.

  1. Quelle est votre date de naissance ?
  2. Quels sont vos revenus mensuels nets ?
  3. Quelle est votre capacité d'épargne mensuelle ?

Commentaire : il s’agit de la différence entre vos revenus et vos dépenses en tenant compte de vos dépenses irrégulières (impôts, vacances, emprunts...). Votre capacité d’épargne à un impact important sur votre tolérance au risque.

  1. Combien avez-vous de personnes à charges ?

Commentaire : connaitre le nombre de personnes que vous avez à charges nous permet d'évaluer le niveau de risque optimal pour votre placement.

  1. Etes-vous propriétaire de votre résidence principale ?

Commentaire : la possession de votre résidence principale a une incidence importante sur votre niveau de risque toléré.

  1. Quelle mensualité d'emprunt remboursez-vous chaque mois?

Commentaire : connaitre les mensualités de votre emprunt immobilier nous permet d'estimer votre capacité à investir.

  1. Quelle est la valeur de votre patrimoine financier [assurances-vie, comptes et livrets]?

Commentaire : la composition de votre patrimoine actuel peut influer sur votre profil d’investisseur, sur le choix de l’enveloppe fiscal ou encore des supports de votre portefeuille.

  1. Quelle est la valeur de votre patrimoine immobilier de jouissance après déduction de vos emprunts [résidence principale et résidence(s) secondaire(s)]?

Commentaire : la composition de votre patrimoine actuel peut influer sur votre profil d’investisseur, sur le choix de l’enveloppe fiscal ou encore des supports de votre portefeuille.

  1. Quelle est la valeur de votre patrimoine immobilier de rapport après déduction de vos emprunts [SCPI, immobilier physique de rapport, LMNP, LMP par exemple]?

Commentaire : l'immobilier de rapport au contraire de l'immobilier de jouissance représente tous les biens immobiliers détenus en tant que placements : immobilier physique de rapport, SCPI, investissement locatif non meublé, Pinel, Duflot, Scellier, LMNP, LMP, Censi Bouvard, Malraux, Monuments historiques, parking loué, investissement immobilier à l'étranger.

  1. Comment considérez-vous vos connaissances en matière de placements financiers [élevées, moyennes, faibles]?

Commentaire : votre degré de connaissance nous aide à apprécier votre tolérance au risque.

  1. Sélectionnez les placements sur lesquels vous avez déjà investi [compte-titres, PEA, assurance-vie multi-supports, aucun] ?

Commentaire : vos placements antérieurs nous aident à évaluer vos connaissances financières et donc votre tolérance au risque.

  1. Depuis quand possédez-vous des placements financiers [moins d’un an, entre 1 et 5 ans, plus de 5 ans, c’est mon 1er investissement] ?

Commentaire : connaitre vos placements antérieurs nous permet d'évaluer votre connaissance des risques liés à un investissement financier.

  1. Quelle est la probabilité que vous retiriez plus de 50 % de cet investissement au cours des 5 prochaines années [élevées, moyennes, faibles]?

Commentaire : votre horizon de placement a une incidence importante sur le niveau de risque que vous pouvez prendre dans votre investissement.

  1. Avec quel investissement êtes-vous le plus confortable [gain 20%/perte 10%, gain 10%/perte 5%, gain 5%/perte 1%, gain 1%/perte 0%]?

Commentaire : cette question nous permet de juger de votre tolérance au risque. Etape nécessaire pour un investissement réussi.

  1. Quel scénario vous convient le mieux ?
    1. progression élevée en contrepartie d’un risque élevé de perte en capital
    2. progression moyenne avec un risque moyen de perte en capital
    3. progression faible avec un risque faible de perte en capital
    4. progression très faible en contrepartie d’une garantie du capital

Commentaire : cette question nous permet de juger de votre tolérance au risque. Etape nécessaire pour un investissement réussi.

  1. Comment réagiriez-vous en cas de chute brutale des marchés financiers ?
    1. je profite de la baisse pour investir, c’est une opportunité
    2. je patiente et je ne fais rien
    3. j’allège mes positions pour limiter mes pertes
    4. je désinvestis tout

Après avoir répondu à toutes ces questions, vous êtes invité à découvrir votre profil utilisateur ainsi que la recommandation sur-mesure réalisée par Althos patrimoine.

La partie RECOMMANDATION est le résultat de la simulation :

Portefeuille
Un portefeuille est recommandé [avec graphique] comportant une répartition du capital dans différentes classes d’actifs [avec %, désignation et évaluation du risque pour chaque investissement].

Choix possibles : souscrire en ligne, finaliser avec un conseiller ou télécharger la recommandation.

Méthodologie d’investissement

Plusieurs propositions de suivi par Althos Patrimoine sont proposées [à titre d’exemple] :

  • une allocation optimisée et diversifiée en permanence selon votre profil investisseur,
  • une gestion déléguée à une équipe d'experts qui assure un suivi quotidien personnalisé pour profiter des opportunités de marché et réduire les risques,
  • un conseil indépendant pour choisir les meilleurs supports d'investissement parmi les meilleurs gérants actifs et les meilleurs fonds indiciels.

Historique des performances sur 10 ans d’un portefeuille similaire

Graphique dynamique avec taux de rendement annuel [en gain ou en perte] avec indication de la meilleure année et de la pire année.

Projection de placement

Graphique dynamique en projection sur la période définie avec total des versements, hypothèse de rendement moyen et capital escompté. Les données de détail apparaissent sous le curseur de la souris [par année] pour ce qui concerne les intérêts et les versements.

Solution recommandée

Un type de contrat d’assurance vie est proposé avec un résumé de ses caractéristiques : gamme des supports accessibles, référence du placement sur le marché, gestion du contrat déléguée à une équipe d’experts Althos Patrimoine, accès aux performances 24/7. Les frais sont précisés : frais d’entrée, frais d’arbitrage et frais de gestion.

Choix possibles : souscrire en ligne, finaliser avec un conseiller ou télécharger la recommandation.

A noter : la meilleure assurance-vie proposée par Althos Patrimoine est le contrat CARA multi-support.

Six bonnes raisons d’utiliser le simulateur d’assurance-vie Althos Patrimoine

  1. Le processus est simple et les questions sont clairement formulées.
  2. Les conseillers Althos Patrimoine proposent leur assistance et répondent à vos questions.
  3. L’évaluation de la sensibilité au risque est un point fort du simulateur assurance vie.
  4. Le résultat de la simulation est une recommandation complète avec détail de l’offre.
  5. Althos Patrimoine émet des recommandations en toute indépendance.
  6. Le serveur Althos Patrimoine offre des temps de réponse performants.