Guide Complet de l’Investisseur en SCPI

althos Guide et Classement

Partagez!

Introduction au guide de l’Investisseur en SCPI

L’acquisition de parts de SCPI est un investissement à long terme, notamment du fait de la fiscalité et des frais de souscription.

Pour éviter les erreurs il convient d’analyser votre situation personnelle actuelle, mais aussi de faire des projections à 10, 20, voire 40 ans.

Les SCPI doivent également être sélectionnées avec soin, puisque une grande disparité existe en termes de performance comme l’indique l’historique des 30 dernières années. De nombreux paramètres déterminent la performance et la résistance des SCPI dans la durée.

La complexité du sujet et l’importance des montants généralement investis nous ont poussés à rédiger ce guide.

TÉLÉCHARGEZ NOTRE GUIDE COMPLET: Guide Investissement SCPI

Pourquoi acquérir des parts de SCPI ?

Investir en parts de SCPI permet de diversifier son patrimoine en investissant dans l’immobilier d’entreprise et d’accéder à des marchés généralement réservés aux investisseurs institutionnels (immobilier de bureau, murs de magasins).

tri scpi 1974-2014

Cette classe d’actifs permet ainsi de profiter d’un rendement supérieur à 5% sur le long terme.

L’achat de parts de SCPI est souvent motivé par la volonté d’investir dans l’immobilier, sans contrainte. En effet, l’investissement en SCPI est un placement accessible, avec un ticket d’entrée généralement inférieur à 5 000 €. 

Enfin, la gestion déléguée à des experts ainsi que la mutualisation du risque sur plusieurs biens et différents locataires, sont des arguments souvent avancés par les investisseurs friands de SCPI.

[chimpy_form forms=”4″]