Optimiser sa fiscalité pour protéger son patrimoine

L’endettement de l’état a pour conséquence une pression fiscale de plus en plus lourde qui peut mettre en péril un patrimoine ne bénéficiant pas d’une optimisation fiscale adéquate.

Il existe de nombreuses enveloppes fiscales favorables pour inciter les français à épargner (assurance-vie, contrat de capitalisation, PEA) ou à investir en contrepartie d’une réduction d’impôt (FIP/FCPI, Girardin). Néanmoins, si la plupart des lois sont avantageuses fiscalement, beaucoup de produits qui en découlent sont mauvais.

Après avoir réalisé un bilan patrimonial complet, nos ingénieurs sélectionnent les enveloppes fiscales les mieux adaptées pour protéger votre patrimoine et limiter, voire diminuer vos impôts.


L’étude de la fiscalité est un élément important du diagnostic patrimonial puisque les impôts sont des charges parfois lourdes dont il faut tenir compte dans votre budget. Par ailleurs l’impôt sur le revenu détermine la rentabilité de vos placements.

Nos conseillers en défiscalisation vous aident à estimer vos actifs pour obtenir la valeur de votre patrimoine net taxable.

Avant de prendre toute décision d’investissement, notre mission principale est d’encapsuler vos revenus afin de rendre votre patrimoine hermétique fiscalement.
Les solutions de qualité permettant de réduire votre impôt sont rares.

Nos ingénieurs vous accompagnent dans la sélection de solutions sur-mesure.

Pour les contribuables soumis à l’impôt sur la fortune, nos ingénieurs vous orientent vers les bons outils de défiscalisation.
JE SIMULE MON OPTIMISATION

1.3 million € seuil du patrimoine taxable à l’ISF,

50% de réduction d’ISF pour un investissement au capital d’une PME innovante ou régionale,

18% de réduction d’IR pour un investissement au capital d’une PME,

Nos solutions conseillées pour réduire l’ISF


Le Contrat de capitalisation est la solution complémentaire idéale de l’assurance-vie,

En savoir plus
Ils permettent une réduction d’ISF de 50% en investissant au capital de PME.

En savoir plus

Les parts de GFV sont exonérées d’ISF à hauteur de 75  % dans la limite de 101 897 € et de 50 % au-delà.

En savoir plus

réduction d’ISF
0%
offerte par les FIP/FCPI

Nos solutions conseillées pour réduire l’impôt sur le revenu


réduction d’IR moyenne
+0%
offerte par le Girardin Social
Vous réduisez votre impôt sur le revenu d’environ 12,5%, pour les investissements les plus sûrs, c’est-à-dire bénéficiant d’une garantie de bonne fin fiscale valable.

En savoir plus
Il permet de se constituer une retraite par capitalisation dont les versements sont déductibles de votre revenu imposable.

En savoir plus

NOS INGÉNIEURS FISCALISTES RÉPONDENT A VOS QUESTIONS AU 01 44 95 08 72