réduire son impôt sur le revenu

Réduire son Impôt sur le Revenu

althos Guide et Classement

Partagez!

Introduction au guide de votre réduction de l’Impôt sur le Revenu

Depuis toujours, nous recommandons à nos clients les quatre règles essentielles pour optimiser sa fiscalité en toute sérénité :

TÉLÉCHARGER LE GUIDE

1/ La fiscalité ne doit pas être l’élément déterminant dans une décision d’investissement. La rentabilité globale, la durée de blocage et le risque étant des critères de décision bien plus importants.

2/ Le premier réflexe est ainsi de rendre hermétique votre patrimoine afin d’éviter les impôts inutiles.

3/ Les lois permettant de réduire votre impôt sont bonnes, mais les produits retenus sont souvent mauvais.

4/ Les solutions les plus attractives à l’entrée, sont généralement les plus risquées.
Par exemple, l’avantage fiscal des SOFICA et des FIP Corses est insuffisant pour couvrir les pertes en capital constatées.

Nous privilégions des placements offrant une réduction d’impôts immédiate (Loi Girardin Social, PERP) avec un risque maîtrisé.
Par ailleurs, nous redevenons légèrement favorables à l’investissement immobilier locatif, afin de profiter des taux d’emprunt historiquement bas.

Bien que nous soyons positifs sur l’immobilier ancien, nous restons plus réservés sur les programmes neufs (Pinel, LMNP, Censi-Bouvard), souvent situés en périphérie des villes et dont les prix sont surévalués.
Pour les inconditionnels de la défiscalisation immobilière les lois Malraux, Pinel et LMNP peuvent être intéressantes à condition d’être extrêmement sélectif, en termes de localisations, de promoteur et de valorisation.