SCPI Croissance Immo – Fiducial Gérance

Note Althos

Rendement 2017
5.19%

Catégorie
Bureaux

Prix de souscription
346.86€

Synthèse

AVIS ALTHOS : Croissance Immo est une SCPI de bureaux à capital fixe. Créée en 1986, cette SCPI a connu une progression régulière de son dividende au cours des dernières années et dispose d’un report à nouveau très confortable. Son patrimoine est investi pour moitié à Paris et plus de 80 % de ses actifs sont des bureaux. Attention, le rendement record affiché en 2014, à 6,97 % comportait une part importante puisée dans les réserves.

SCPI similaires: Allianz PierreFructipierreEfimmoRivoli Avenir PatrimoineElysées Pierre

La société de gestion:

Avec 1,5 milliard d’euros d’actifs, Fiducial fait partie des acteurs qui comptent dans l’univers des SCPI. Cette taille critique a été obtenue en 2012, suite au rachat de la maison de gestion Uffi Ream.

La société gère 10 SCPI, dont la SCPI de murs de magasins Ficommerce (536 millions d’euros) et la SCPI diversifiée Buroboutic (340 millions d’euros). Ces 2 véhicules connaissent depuis 2 ans une faible collecte d’environ 3 millions d’euros.

Fiducial Gérance est une filiale du groupe Fiducial, leader des métiers du chiffre et services pluridisciplinaires aux PME et professions indépendantes.

Performances

Patrimoine

NOS CONSEILLERS RÉPONDENT À TOUTES VOS QUESTIONS AU 01.44.95.08.72