VOTRE SIMULATION D'INVESTISSEMENT EN SCPI EN LIGNE

Simulez un achat de parts de SCPI au comptant, à crédit ou en assurance-vie et obtenez le rendement de votre investissement ainsi que le capital et les loyers attendus à terme.

JE SIMULE MON PROJET

althos360

1/Je définis mon projet

Dans quelle(s) SCPI souhaitez-vous investir ? Souhaitez vous acheter vos parts au comptant, à crédit ou au sein d'un contrat d'assurance-vie ? Quelle somme souhaitez-vous investir pour commencer et sur quelle durée ? Comprendre votre projet nous permettra de construire une proposition sur-mesure.

2/Je détermine mon profil investisseur

En répondant à de simples questions sur votre tolérance au risque, votre situation ainsi que vos placements actuels, notre algorithme définira un profil investisseur en accord avec vos objectifs.

3/J'obtiens ma recommandation sur-mesure

Enregistrez vos réponses et accédez à : votre allocation 100% SCPI, l'historique de votre portefeuille sur 20 ans ainsi que la projection de votre placement, de son rendement et du capital final attendu. Vous pourrez ensuite souscrire avec un de nos conseillers ou simplement télécharger votre projet !

J’obtiens ma recommandation sur-mesure

J'ai ans, je suis

et je souhaite

Très satisfait

Des conseillers dynamiques et compétents, à l’écoute de leurs clients. Des explications simples et claires, des conseils personnalisés et un accompagnement durable. Je recommande vivement le cabinet Althos Patrimoine !

-- Alexandre L.

SCPI

Etant à la recherche d'investissements en SCPI, j'ai contacté Althos Patrimoine. Dans un premier temps, les explications ont été simples et claires, les simulations compréhensibles. Une réelle prise en main.

La suite à été de même : Accompagnement total pour gérer le crédit, la banque, l'achat de parts. Les informations sur mon dossier ont été récurrentes et précises jusqu'à la clotûre définitive.

Je recommanderai ce cabinet pour son professionnalisme.

-- Thierry M.

Professionnalisme, rigueur, clarté ...

Que dire de plus que ce qu'il y a dans le titre ... Ah, si : je suis en confiance. Et ce n'est pas rien.

-- Guillaume Orsat

Nos clients témoignent

« Excellent ! »

9.1 sur 10 

NOS SPÉCIALISTES SCPI RÉPONDENT À TOUTES VOS QUESTIONS AU 01.44.95.08.72

Ces dernières années de nombreux investisseurs ont porté un grand intérêt aux produits d’épargne SCPI et OPCI grand public. En France, la capitalisation record ayant dépassé 50 milliards d’euros en 2017 a démontré la grande attractivité de ces placements « pierre-papier » pour les épargnants souhaitant investir dans l’immobilier, contrairement au rendement déclinant du PEL, du livret d’épargne, du livret de développement durable et même du fonds en euros de l’assurance-vie.

C’est ainsi que le niveau historiquement bas des taux d’intérêt offre aujourd’hui des conditions de crédit très favorables permettant de se constituer un patrimoine en profitant d’un formidable effet de levier, même avec des moyens limités.

Le produit financier SCPI en résumé

La société civile de placement immobilier [SCPI] est définie par l’article L214-50 du Code monétaire et financier comme un support d’investissement dédié à l’achat et à la gestion de biens immobiliers mis en location [logements, bureaux, commerces, entrepôts, parkings, maisons médicalisées, …].

En investissant dans une SCPI vous n’êtes pas propriétaire d’un seul bien immobilier mais vous êtes détenteur de parts SCPI dans un parc immobilier global. Ces parts vous rapportent un revenu régulier calculé sur les revenus locatifs perçus par la SCPI et l’ensemble des charges supportées.

On distingue deux grandes catégories de sociétés de gestion SCPI :

Sociétés à capital fixe dont les parts sont émises à la création de la société, la cession des parts s’échangeant ensuite de gré à gré,

Sociétés à capital variable dont les parts peuvent être achetées et vendues à tout moment ; celles-ci sont à privilégier pour leur liquidité plus importante et la facilité de revente.

Investir en SCPI comporte de nombreux avantages : rendement toujours très intéressant [sécurité /rentabilité de l’immobilier] avec des taux de distribution élevés, mutualisation du risque locatif réparti sur l’ensemble des locataires et des immeubles du parc locatif, revenus réguliers sans lien avec les fluctuations de la Bourse, investissement immobilier en SCPI accessible à tous les budgets sans frais de notaire et avec un impact fiscal avantageux.

En contrepartie, la valorisation des parts dépend du marché immobilier locatif et de ses variations [SCPI risque de perte sur le capital investi] et les dividendes versés dépendent du taux d’occupation des biens immobiliers.

Une offre de produits qui répond à tous les besoins

Les SCPI se répartissent selon leur destination :

SCPI de rendement, majoritaires sur le marché [90 %], essentiellement investies dans l’immobilier professionnel [bureaux, commerces, entrepôts, centres commerciaux, …]. Profitant des rendements locatifs élevés du secteur, elles sont assez rentables : de l’ordre de 4,5% à 5 % en moyenne,

SCPI de capitalisation, encore appelées SCPI de plus-value, qui ne distribuent pas ou peu de revenus trimestriels ou semestriels [coupon plus faible], la logique étant davantage de procéder à des revalorisations progressives de la valeur des parts,

SCPI fiscales, spécialisées dans l’immobilier d’habitation afin d’être éligibles aux différents dispositifs de défiscalisation [Malraux, loi Pinel, déficit foncier, Scellier, …]. Elles permettent de réduire vos impôts, y compris concernant les prélèvements sociaux.

En 2017, on dénombrait 178 SCPI en France sur ce marché spécifique.

Pourquoi réaliser une simulation d’investissement SCPI en ligne ?

La simulation en ligne va vous permettre de répondre à des questions simples mais cruciales :

à l’adhésion du contrat, le taux de conversion est garanti dès la souscription en fonction des tables de mortalité en vigueur à ce moment ; c’est le mode de calcul le plus favorable pour se prémunir contre l’allongement de l’espérance de vie, le plus prédictible aussi pour connaître à l’avance le montant de sa future retraite,

De quel apport je dispose pour investir pour un placement SCPI?

Quelle est ma capacité d’épargne ?
à quel terme je souhaiterais récolter mes gains sur la durée d’un placement et son évolution?

Quel capital attendu je peux escompter ?

Quel rendement je peux attendre de tel ou tel produit financier et comment je peux identifier la prévision de la performance future de mon investissement?

Est-ce que je dois me faire conseiller pour optimiser ma démarche ?

Comment investir?

Autant de questions utiles pour définir son projet, illustrer le mécanisme d’investissement, la durée de placement et choisir en conséquence les meilleurs supports.

Par ailleurs, il n’est pas évident de déterminer le niveau de risque qu’on est prêt à accepter. Sur ce point, le simulateur SCPI vous aidera à définir votre profil investisseur comme une base à partir de laquelle les solutions seront envisagées.

Le simulateur est aussi une assistance documentée intégrant de nombreux produits SCPI et leurs caractéristiques. En prenant en compte vos objectifs, votre capacité d’épargne et le niveau de risque que vous aurez défini, il vous proposera une recommandation adaptée sur le choix des produits SCPI répondant le mieux à vos attentes. Vous pourrez ainsi vous affranchir de toutes considérations techniques et vous concentrer sur l’essentiel de votre projet d’épargne.

Une simulation simple, rapide et claire

Simulez votre projet d’investissement en quelques clics sur le site en ligne Althos.

La simulation peut être effectuée :

Avec l’aide d’un conseiller en gestion de patrimoine d’Althos Patrimoine suite à un entretien proposé par téléphone, en visioconférence, dans les locaux d’Althos, dans vos bureaux ou à votre domicile [un agenda en ligne permet de prendre un rendez-vous]

Seul [voir la suite ci-après].

Consacrée à la définition de votre PROJET la 1ère partie comporte les questions suivantes :

  1. Comment souhaitez-vous acheter vos parts de SCPI?

Trois possibilités : au comptant, à crédit ou en assurance-vie.

  1. Quel est l’objectif de votre placement?
    1. percevoir des revenus immédiats : l’allocation conseillée par Althos est proposée ici ou choisir 5 SCPI parmi toutes celles proposées
    2. percevoir des revenus différés
    3. développer son patrimoine

Commentaire : Dans les deux derniers cas définir l’horizon de votre placement.

  1. Quelle somme souhaitez-vous placer pour commencer ?

Commentaire : un versement initial minimum de 50 000 € est requis pour accéder aux contrats et aux conseils d’Althos Patrimoine

  1. Souhaitez-vous faire des versements mensuels programmés ?
    1. Si oui, indiquer le montant des prélèvements souhaités.
  2. Quelle est votre date de naissance ?
  3. Quels sont vos revenus mensuels nets ?
  4. Quelle est votre capacité d’épargne mensuelle ?

Commentaire : il s’agit de la différence entre vos revenus et vos dépenses en tenant compte de vos dépenses irrégulières (impôts, vacances, emprunts…). Votre capacité d’épargne à un impact important sur votre tolérance au risque.

  1. Quel est votre taux marginal d’imposition ?

Commentaire : connaitre le taux marginal d’imposition permet de trouver la solution adéquate en termes de fiscalité..

  1. Combien avez-vous de personnes à charges ?

Commentaire : connaitre le nombre de personnes que vous avez à charges nous permet d’évaluer le niveau de risque optimal pour votre placement.

  1. Etes-vous propriétaire de votre résidence principale ?

Commentaire : la possession de votre résidence principale a une incidence importante sur votre niveau de risque toléré.

  1. Quelle mensualité d’emprunt remboursez-vous chaque mois ?

Commentaire : connaitre les mensualités de votre emprunt immobilier et le montant de votre prêt nous permet d’estimer votre capacité à investir.

  1. Quelle est la valeur de votre patrimoine financier [contrats d’assurances-vie, comptes et livrets]?

Commentaire : la composition de votre patrimoine actuel peut influer sur votre profil d’investisseur, sur le choix de l’enveloppe fiscale ou encore des supports de votre portefeuille.

  1. Quelle est la valeur de votre patrimoine immobilier après déduction de vos emprunts [biens détenus en direct et immobilier indirect]?

Commentaire : la composition de votre patrimoine actuel peut influer sur votre profil d’investisseur, sur le choix de l’enveloppe fiscale ou encore des supports de votre portefeuille.

  1. Comment considérez-vous vos connaissances en matière de placements financiers [élevées, moyennes, faibles]?

Commentaire : votre degré de connaissance nous aide à apprécier votre tolérance au risque.

  1. Avez-vous déjà investi sur les placements suivants [compte-titres, PEA, assurance-vie multi-supports aucun] ?

Commentaire : vos placements antérieurs nous aident à évaluer vos connaissances financières et donc votre tolérance au risque.

  1. Depuis quand possédez-vous des placements financiers [moins d’un an, entre 1 et 5 ans, plus de 5 ans, c’est mon 1er investissement] ?

Commentaire : connaitre vos placements antérieurs nous permet d’évaluer votre connaissance des risques liés à un investissement financier.

  1. Quelle est la probabilité que vous retiriez plus de 50 % de cet investissement au cours des 5 prochaines années [élevées, moyennes, faibles]?

Commentaire : votre horizon de placement a une incidence importante sur le niveau de risque que vous pouvez prendre dans votre investissement.

  1. Avec quel investissement êtes-vous le plus confortable [gain 20%/perte 10%, gain 10%/perte 5%, gain 5%/perte 1%, gain 1%/perte 0%] ?

Commentaire : cette question nous permet de juger de votre tolérance au risque. Etape nécessaire pour un investissement réussi.

  1. Quel scénario vous convient le mieux ?
    1. progression élevée en contrepartie d’un risque élevé de perte en capital
    2. progression moyenne avec un risque moyen de perte en capital
    3. progression faible avec un risque faible de perte en capital
    4. progression très faible en contrepartie d’une garantie du capital

Commentaire : cette question nous permet de juger de votre tolérance au risque. Etape nécessaire pour un investissement réussi.

  1. Comment réagiriez-vous en cas de chute brutale des marchés financiers ?
    1. je profite de la baisse pour investir, c’est une opportunité
    2. je patiente et je ne fais rien
    3. j’allège mes positions pour limiter mes pertes
    4. je désinvestis tout

Après avoir répondu à toutes ces questions, vous êtes invité à enregistrer votre projet sur votre compte Althos sécurisé, à découvrir votre profil investisseur et à accéder à votre recommandation sur-mesure.

La partie RECOMMANDATION est le résultat de la simulation :

Solution recommandée

Après analyse du projet, le simulateur rappelle l’intérêt de percevoir des revenus complémentaires réguliers et de pouvoir diversifier son patrimoine. Il souligne également la facilité avec laquelle il devient possible de gérer ce type de placement grâce à la gestion déléguée à des spécialistes du secteur.

Portefeuille recommandé

Un portefeuille diversifié de SCPI est recommandé [avec graphique] comportant une répartition du capital dans différentes classes d’actifs [avec %, désignation et évaluation du risque pour chaque investissement]. La nature des actifs est précisée, le prix d’acquisition ainsi que la localisation géographique du parc locatif.

Ce portefeuille est à finaliser avec un conseiller avant souscription.

Historique des performances sur 10 ans d’un portefeuille similaire

Graphique dynamique avec le meilleur taux de rendement annuel [en gain ou en perte] avec indication de la meilleure année et de l’année la moins performante.

Projection des meilleurs placements

Un graphique dynamique en projection sur la période définie vous permet de calculer le montant du capital attendu et de prendre connaissance du rendement net et des loyers mensuels nets. Les données de détail apparaissent sous le curseur de la souris [par année] pour ce qui concerne les loyers perçus cumulés [nets de fiscalité] et la valeur des SCPI investies.

Trois bonnes raisons d’investir en SCPI avec Althos Patrimoine

Investissez en toute confiance :

Avec un accès facilité à toutes les SCPI du marché grâce au statut de gestionnaire indépendant non affilié d’Althos Patrimoine

Avec un accompagnement sur mesure sans frais additionnel par rapport à un achat en direct

Avec un interlocuteur unique expert en SCPI.

A noter : sur le site un comparatif des meilleures SCPI est disponible en ligne